Lazare Ponticelli s'est éteint aujourd'hui ! C'est l'Elysée qui nous l'apprend.
Il était le dernier poilu survivant. Notre TGH souhaite donc faire ce que son prédeccesseur avait dit (pour une fois, il n'y aura pas de rupture) : offrir des obsèques nationales à ce dernier représentant d'une génération sacrifiée lors de la Première Guerre Mondiale.
Le hic, c'est que Lazare Ponticelli avait refusé une telle perspective ! Pour lui c'était "[...] un affront fait à tous les autres, morts sans avoir eu les honneurs qu'ils méritaient. On n'a rien fait pour eux. Ils se sont battus comme moi. Ils avaient droit à un geste de leur vivant... Même un petit geste aurait suffi." (source : l'arbre aux questions).
Bon le communiqué de l'AFP nous apprend qu'il aurait accepté à condition que cet hommage concerne l'ensemble des morts de cette boucherie.
De plus cet illustre habitant du Kremlin Bicêtre avait une autre particularité qui devrait faire tiquer le gouvernement actuel : il avait pénétré clandestinement le territoire français il y a plus de 100 ans ! C'est Sauce qui nous l'apprend.
Allez le seul hommage qui devrait être rendu à Lazare c'est d'écouter ce qu'il à nous en dire de la guerre !
Petit bandeau publicitaire qui ne disparaîtra malheureusement que le 1er avril....
ce billet ne t'a pas plu, c'est pas trés grave, des billets d'une bien meilleure qualité sont produits par les blogueu(r)ses suivant(e)s et je t'invite fortement à voter pour eux au festival de Romans :
balmeyer
zoridae
dom
trublyonne
luc mandret
ellie pour Châteauroux c'est fou
et tout simplement naze
tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?
OH ! Zut alors... le dernier poilu...
RépondreSupprimerNormalement, il devrait ressusciter, non ?
RépondreSupprimerT'as eu des témoins qui sont venus frapper à ta porte, Ellie ?
RépondreSupprimer@balmeyer et quel poilu !
RépondreSupprimer@Ellie cela serait assez drôle en effet de voir Lazare sortir du Panthéon au son d'un discours de Malraux trrafiqué qui dirait : "Sors de là Lazare ! Ils m'ont l'air faux ces papiers !"
@balmeyer : il en reste encore ?
Il faudrait qu'on donne son nom à une gare.
RépondreSupprimerOui, comme monsieur du Nord !
RépondreSupprimerhttp://www.technorati.com/blogs/detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com?reactions
RépondreSupprimerPutaing !
@nicolas je n'en reviens pas moi même !
RépondreSupprimerj'en reste sans Clavier (d'ailleurs pressenti par les spin doctors de l'Elysée pour incarner Lazare dans la future super-production TF1 !)