mardi 18 mars 2008

Un boycott des JO ? Pourquoi pas !


Trublyonne a diffusé ce matin la vidéo ayant entraîné l'interdiction de Youtube en Chine. J'en ai tiré quelques images pour en faire une autre plus courte et donc plus facile à faire voyager (pas de problème pour obtenir le code embed, il suffit d'un commentaire).



Depuis quelques jours Rama Yade, le CIO, et des sportifs nous expliquent qu'un boycott des JO ne servirait à rien. Que le Mur de Berlin n'a pas tremblé lorsque les JO de Moscou ont été boycotté suite à l'invasion par l'URRS de l'Afghanistan. Soit, l'absence d'une ou plusieurs nations aux JO de Pékin ne changeront peut-être rien à ce qui se passe au Tibet. Ce qui pourrait être plus efficace ce serait un appel au boycott des sponsors de ces JO 2008 ! Là, peut-être que devant la défection de groupes comme Coca-Cola, Mac Donald ou Adidas, les autorités chinoises se montreront peut-être plus réceptives aux appels au respect des Droits de l'Homme... La liste complète de ces sponsors est ...

Mes ami(e)s blogueu(r)ses suivant(e)s se sont inscrit(e)s au festival de Romans et je t'invite fortement à voter pour e(ux)lles :
balmeyer pour son blog éponyme
zoridae pour de la sexualité des araignées
dom (et manoue ?) pour les ménagères de moins de 50 ans
trublyonne (qui recevra les heureu(x)ses gagnant(e)s en sa Mairie lyonnaise pour faire étape) pour stupeur et tremblements
luc mandret pour sa vie en narcisse
ellie pour En direct du front
nefisa pour Rêves de comptoir
et tout simplement naze pour son blog

tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?
tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?

18 commentaires:

  1. t'es dans le Fiagrao Gael !!!
    http://www.lefigaro.fr/politique/2008/03/18/01002-20080318ARTFIG00473-le-cyber-espion-de-l-elysee-deja-star-du-web.php

    RépondreSupprimer
  2. ouiii j'ai vu ça et j'ai même édité le billet en question !

    je suis en train d'appeler mes parents, ma soeur, mon frère, toutes celles et ceux qui ont cru en moi depuis le début (Nicolas à qui je dois tout, toi qui m'a coaché pour devenir maître du monde, zoridae qui m'a montré sa poitrine sur touitter, B. qui a su rester courtois, ...)

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces liens ! C'est la gloire, Gaël ! Le type a pas compris ton humour, en fait, c'est le Figaro c'est normal, puisqu'après il poursuit : "D'autres prennent la nouvelle avec plus d'humour.."

    L'enflure ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Dites, elle est un peu envahissante, votre vidéo sur la gauche, qui bouffe systématiquement le début de tous vos billets !

    À part cela, aussi loin que je remonte dans mon âge pré-canonique, aucun boycott sportif n'a jamais eu la moindre incidence sur rien (même sans remonter plus loin que la Coupe du monde football de 1978 en Argentine).

    Quant à l'idée d'un boycott vertueux de Coca-Cola et les autres, je veux croire à un trait d'humour de votre part...

    RépondreSupprimer
  5. @Didier Goux, c'est vrai pour la vidéo ? vous naviguez avec Internet Explorer ?

    autrement sur les boycotts sportifs je ne pense en effet pas que cela aurait le moindre effet, mais celui des sponsors, je me plais souvent à rêver que je vis dans un monde de bisounours comme me le reprocherait Zoridae

    Merci de votre visite en tout cas

    RépondreSupprimer
  6. @balmeyer le recrutement des journalistes du Figaro ne doit en effet pas être fait sur leur sens de l'humour...

    RépondreSupprimer
  7. tin je suis déçu... y a pas de vieux qui commente ici

    (bon et on dit bien à NicolasJ qu'il ne s'est rien passé dans la journée)

    RépondreSupprimer
  8. Héhé, Gaël est cité par le Figaro... Marc et Moi par le Monde.

    Chacun son truc.

    En plus, trollé par Didier Goux... Bravo !

    Marc,

    Un vieux a commenté.

    RépondreSupprimer
  9. Comment ça : y a pas de vieux qui commentent ?

    J'ai 52 ans aujourd'hui même, moi, j'te f'rai dire !

    RépondreSupprimer
  10. Et bien bon anniversaire Didier ! :)

    RépondreSupprimer
  11. @Didier Goux Que vous veniez ici le jour de votre anniversaire me fait trés plaisir !

    vous payez une tournée à la COmète ?

    RépondreSupprimer
  12. On ne "paye" pas une tournée, on l'offre !

    RépondreSupprimer
  13. "offir" ? un troll (aussi gentil et bien élevé soit-il) ?

    RépondreSupprimer
  14. Pfou entre Peuples et toi, c'est chaud en ce moment, z'aiment bien taper sur les blogueurs en ce moment, regardez l'affaire avec Eric Dupin Presse citron...

    RépondreSupprimer
  15. source info-sectes:

    Quelqu'un s'est-il renseigné sur la REALITE du "régime" tibétain ? Ecoutons un peu ce que les Chinois nous disent du Dalai lama.. Sinon écoutons l'observatoire des sectes. Sinon, documentons_nopus sur l'HISTOIRE du Tibet..

    Ah lalala...


    Le bouddhisme tibétain et le Dalaï Lama
    Munich-Juillet 2000 traduit de IDEA N°8 (English Edition),
    Service d’Information de l’AEA
    Le bouddhisme tibétain n’est ni philanthropique ni tolérant, et son plus haut représentant, le Dalai Lama, n’est pas un saint. Cette déclaration émane de deux anciens collaborateurs du Prix Nobel de la Paix.
    Selon Herbert et Mariana ROETTGEN (de Munich), experts en études culturelles, le Dalai Lama, au lieu d’être le véritable champion de la tolérance religieuse et de la co-existence des croyances, est le chef d’un système religieux dont le but est de conquérir le monde.
    Pendant les années 80, Herbert Roettgen faisait partie du groupe de soutien allemand au Dalai Lama. Il publiait ses écrits et organisait ses meetings. Mariana Roettgen était activement engagée dans la promotion du dialogue inter-religieux.
    Plus tard, ils décidèrent de réaliser une étude critique sur l’arrière-plan occulte et politique du bouddhisme tibétain. Les résultats de cette recherche furent publiés sous les pseudonymes de Victor et Victoria Trimondi sous le titre " L’ombre du Dalai Lama ".
    Le Dalai Lama a récemment visité Munich et a été reçu par le Ministre de l’Intérieur allemand, Otto Schily du Parti Social Démocrate (SPD). Mariana et Herbert Roettgen, interrogés par Idea, ont critiqué le SPD pour avoir courtisé le chef d’une religion sans prendre garde à son contenu inhumain.
    Le Tantra Kalachakra préféré du Dalai Lama contient " une manipulation consciente des croyants, l’usage flagrant d’images d’ennemis et d’une éthique de guerriers agressifs. " Le Tantra prône également un " scénario apocalyptique qui est censé arriver en 2327 lorsqu’une ‘bouddhocratie’ sera établie après la destruction des tenants d’autres confessions. " Il a inspiré des groupes fascistes aussi bien que le fameux gourou de la secte japonaise Shoka Ashara responsable de l’empoisonnement de foules au gaz sarin.
    Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".
    On dit que ce démon a tué son propre fils parce qu’il refusait d’adhérer au bouddhisme. Des illustrations iconographiques dépeignent Palden Lhamo traversant un lac de sang. " Comment un homme saint comme le Dalai Lama peut parler de tolérance religieuse s’il possède une déesse protectrice comme celle-là ? " demande Mariana Roettgen.
    Selon M. et Mme Roettgen, les discours œcuméniques du Dalai Lama sont une farce à moins que les pratiques secrètes du Tantra Kalachacra soit dévoilées également. Les théologiens en vue ne prennent pas assez au sérieux les propres affirmations du bouddhisme tibétain, plaident-ils.
    Lors de réunions inter-religieuses, il est parfois affirmé que les bouddhistes sont des chrétiens en mieux. Pour des raisons politiques et religieuses évidentes, les représentants officiels du bouddhisme tibétain et leurs disciples occidentaux ne tolèrent aucune critique sur le Dalai Lama et sur l’exploitation des femmes en leur sein. Les contrevenants sont calomniés et reçoivent même des menaces de mort.


    http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm

    RépondreSupprimer
  16. Wake Up
    cette polémique sur le bouddhisme est vaine ici. Ce débat a aussi été lancé lors du soutien aux Birmans en début d'année.

    Je ne demande pas un boycott des JO par sympathie pour les bouddhistes (je suis résolument) athée, mais par sympathie pour le PEUPLE TIBETAIN qui est victime de répressions que je considère inadmissibles.

    Je vous remercie pour ces références mais franchement elles me laissent froid. C'est comme si on accusait le Pape d'être un dangereux terroriste en s'appuyant sur le fait que son dieu a provoqué le déluge.

    RépondreSupprimer
  17. "C'est comme si on accusait le Pape d'être un dangereux terroriste en s'appuyant sur le fait que son dieu a provoqué le déluge"

    Bravo !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)