Comme c'est l'été (hé oui on y croit à peine hein ?)

lundi 31 octobre 2011

La campagne de 2012 est bel et bien lancée et ça va pas être folichon !


Comme j'étais en vacances, et qu'en vacances j'ai horreur de me faire du mal, surtout quand j'ai beaucoup mieux à faire, je n'ai pas regardé Sarkozy à la télé. Je me suis contenté de l'excellent résumé de Nico. Bon allez je vous le passe, mais allez lire la Rénovitude quand même !





le « c'est quand même pas ma faute » marque semble t'il un début de campagne présidentielle tonitruante, qui a fait mouche chez certains, au grand dam d'Elmone, et du mien. Monsieur Poireau a aussi noté le retour d'une recette qui s'est révélée gagnante en 2007 : 




Dans la foulée, les principaux soutiens du Président actuel se sont lâchés. C'est un véritable feu d'artifice depuis quelques jours. Basé sur le clivage de la société. Fonctionnaires/Privé, de souche/étrangers, tout sera bon dans la campagne qui vient.

Laurent Wauquiez tente de monter les travailleurs contre les chômeurs en stigmatisant ces derniers au prétexte qu'ils prennent la place des honnêtes travailleurs dans les logements sociaux, comme l'explique Ronald.

Laurence Parisot essaie de nous faire gober que dans le monde du travail, patrons et employés souffrent ensemble, comme le relève Yann. Elle pousse même le bouchon jusqu'à affirmer que les suicides en entreprise ne sont « pas liés au travail ».

Et maintenant Arno Klarsfeld, récemment promu président du Conseil d'Administration de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration, déclare : « Ils vivent avec huit enfants dans une pièce, lorsqu'on n'a qu'une pièce, on ne fait pas huit enfants ! » et enfonce le clou avec un «  Il faut que l'Europe s'occupe de la question rom comme elle s'est occupée de la dette. »



« s'occuper de la question rom », dans la bouche du fils de Serge et Beate Klarsfeld, ça fout mal à l'aise non ? Que penser de celui qui s'est notamment fait connaître en portant un t-shirt Le Pen = Nazi en 1995 et qui nous sort de telles phrases 15 ans après ?

Et ça me donne une bonne transition pour vous inviter à participer au Politiqui n°8 !








~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

samedi 22 octobre 2011

Cyclamnens au PArc de la Perraudière (Saint Cyr sur Loire)


blog en pause quelques temps, maintenant que @despasperdus est revenu et que Nicolas ouvre un nouveau blog je ne m'inqiète pas vous aurez de la lecture.

~~~~~~~~~~~Bookmark and Share


Posted by Picasa

mercredi 19 octobre 2011

Didier Wampas sort son nouvel album solo, "Taisez moi"


Suite à leur titre U.N.I.V.E.R.S.A.L., les Wampas s'étaient retrouvés sans maison de disque, avant de signer chez Atmosphères. Condamnés au silence ? Apparemment non, Didier Wampas sort un premier album solo : « Taisez moi », mais sans que cela remette de nouveaux albums des Wampas.



Sur cet album, c'est un Didier Wampas crooner, fan du rock des sixties que l'on retrouve. Comme dans ce titre : « magique »




Mais ce style ne fera pas oublier d'où vient et qui est Didier Wampas, celui qui écrivit « Chirac en prison », alors il y a quelques titres qui plairont a leur public de punks :

« la propriété c'est du vol » notamment, dont vous trouverez les paroles et une vidéo live ici.
« chanteur de droite », hommage (j'ai bien écrit hommage) à Michel Sardou



à écouter en attendant le « Grand soir » !



allez 5 extraits du nouvel album en live, accompagné par les Rennais de bikini machine (sûrement le côté « mou » des gens de cette ville qui lui a plu :) ):




je remercie vivement dadavidov pour m'avoir informé de cette réjouissante nouvelle, les filles moins, elles n'ont pas fini de bouffer du Didier Wampas en voiture, alors qu'on en avait presque fini avec Raoul Petite...

.~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

lundi 17 octobre 2011

Les organes autoconstruits, une voie de recherche plus que prometteuse


Les greffes d'organes sont souvent compliquées, et peuvent faire l'objet de rejet du greffon dans certains cas. De plus, le don d'organe nécessite des donneurs, et là le geste n'est pas encore très développé chez nous, comme le rappelait dernièrement Celinextenso avec sa jolie vidéo.

Et aujourd'hui sur France Info j'ai entendu cette bonne nouvelle : des chercheurs travaillent actuellement sur une autre voie, les organes auto-construits. En gros on prend une cellule souche de la personne nécessitant une greffe et on la fait se multiplier sur une matrice de l'organe qui est déficient. La transplantation du nouvel organe est facilitée puisque le greffon n'est plus un élément exogène mais fait partie du malade en quelque sorte.

L'organe pour lequel les recherches sont le plus avancées sont celles sur le foie. Et où ces recherches sont elles menées ?



Au Kremlin Bicêtre ! Comme quoi il n'y a pas que dans le Parisien qu'on parle de Bicêtre ! Mais aussi à la faculté de Médecine.

La chercheuse interrogée disait que l'étape « souris » s'était relativement bien passée, et qu'ils allaient commencer à réfléchir pour passer à des sujets plus gros. J'avoue j'ai eu un sourire, en imaginant une flopée de blouses blanches entourant la Comète pour tenter d'attraper quelques spécimens, jeunes ou moins, qui ont pris leurs habitudes là bas, et qui sont capables de fêter tout et n'importe quoi !

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

C'était il y a 50 ans, le 17 octobre 1961



La guerre d'Algérie fait rage de puis 1954. En 1958, le Général de Gaulle revient au pouvoir, puis propose la paix des Braves avant de reconnaître au peuple algérien le droit à l'auto-détermination le 16 septembre 1959. C'est sans compter une frange de l'armée tout à fait hostile à la décolonisation. En février 1961, l'OAS est créé et le 22 avril 1961 a lieu la tentative de putsch des anciens généraux Salan, Challe, Jouhaud.

La guerre d'Algérie se déplace en France, avec des plastiquages ou des assassinats attribués à l'OAS ou au FLN. Et alors que le principe de l'indépendance est acquis (négociations ouvertes à Evian en mai) le Préfat de Police de Paris, Maurice Papon, pour répondre à la demande des forces de police, prend un arrêté le 5 octobre 1961 mettant en place un couvre-feu de 20 h 30 à 5 h 30 pour tous les « Français musulmans d'Algérie », sous couvert du Ministre de l'Intérieur Michel Debré.

Le FLN décide d'organiser une manifestation pacifique pour protester contre cette décision. L'appel est lancé pour que le 17 octobre 1961, de Paris et sa banlieue convergent vers les grands Boulevards parisiens. « Sans arme » et en famille, précise la circulaire (présentée dans le document ci-dessous : 17 octobre 1961 au travers des documents d'époque) appelant à cette manifestation.



Ils seront accueillis par des forces de l'ordre, à cran, et prêtes à en découdre. 30 000 manifestants, plus de 12 000 arrestations, 200 morts environ, certains jetés à la Seine. Il s'était jetés dans la gueule du loup, comme l'écrivit Kateb Yacins, dans un poème, mis en musique plus tard par les Têtes Raides :


Triste anniversaire, et encore aucun hommage officiel prévu par l'Etat Français.

Dans l'attente du webdocumentaire de Raspouteam, celui de primitivi :
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

vendredi 14 octobre 2011

Montebourg soutient Hollande, à titre personnel

Nicolas nous l'apprend ce matin. Dans l'article du Monde qui l'annonce, il est clair : ce choix il ne le fait pas pour des propositions lui plaisant plus chez ce candidat que chez Martine Aubry, il le fait parce que François Hollande est en tête, et qu'il faudra en 2012 un PS fort pour tenter de gagner. Il a donc la même analyse qu'Homer.

"Les propositions des deux candidats étant pour moi équivalentes, je ne peux me déterminer en fonction de ma seule éthique de conviction. C'est pourquoi mon choix relèvera avant tout de l'éthique de responsabilité: je veux faire gagner la gauche et battre Nicolas Sarkozy. A titre exclusivement personnel, je voterai donc pour François Hollande, arrivé en tête du premier tour, à mes yeux meilleur rassembleur."

Mais ce qui m'a le plus plu dans cet article, c'est la conclusion de M. Montebourg :
"De la vieille chenille vient de sortir un beau papillon."

du coup j'en ai remis un coup sur Gimp,


Bon c'est pas tout ça, mais il se passe d'autres trucs importants :
Yann nous apprend que ça y est un maire UMP a bien ouvert la chasse au pauvre qui fouille les poubelles, en 2008 on avait eu droit à de chouettes billets, malheureusement d'actualité...
et puis il y a un jeune auteur qui fait sa pub, moi j'ai d'ores et déjà commandé "Amarées Noires"
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

mercredi 12 octobre 2011

Je le savais ! le logo "bolchevik" des leftblogs va pouvoir resservir !



Merci M. Copé, merci la droite populaire,  et en avant les chars russes chinois sur les Champs Elysées !

Et pour Monsieur Copé, un titre des 10 petits Indiens (on verra s'il sera prémonitoire pour 2012, ce que semble souhaiter M. Mélenchon) :



 
Viens plus près de moi chéri
Ton corps sur le mien on fera
Le plus osé des quadrilles
La plus rapide des Polkas
Viens plus près de moi chéri
Mon Bolchevik fou et sanguinaire
Je te donne ma voix
Donne-moi la tienne
C'est un échange populaire

Tiens moi et serre moi
Embrasse moi plus fort
Tiens moi et serre moi et baise moi encore

Viens plus près de moi chéri
Célébrons notre belle révolution
Et faisons des enfants blonds
Qui porteraient des galons
Et si tous les Bolcheviks
Mélangeaient leurs mains et leurs cheveux
Pour un pays grand comme toutes les Russies
Soviétiques

Tiens moi et serre moi
Embrasse moi plus fort
Tiens moi et serre moi et baise moi plus fort

Nous aurions des blés plus mûrs,
Et plus beaux chaque saison.
La la li la la la li...



Bon on rigole, on rigole, mais je suis bien embêté pour dimanche moi...

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

Parfois la vie de tous les jours recèle de drames incommensurables


Il semblerait que je sois victime d'une malédiction assez commune, comme me le confirmait un twit hier soir :



Et je comprenais parfaitement le désarroi de ce sympathique twittereur (j'aime pas le terme twittos, qui fait vulgos). Combien de fois ne m'étais je, moi aussi, arraché les cheveux devant la corbeille de linge à tenter de retrouver la chaussette allant avec celle que je tenais dans la main ? Au début on prend ça de haut, on se dit qu'on va mettre les chaussettes orphelines dans le tiroir, qu'elles retrouveront leur moitié à la prochaine machine (première grossière erreur, la flemme aidant, que de ne pas regarder dans le-dit tiroir si le double n'y était pas déjà ?!). Malheureusement la prochaine machine était rangée par ma moitié à moi, ou bien par une des filles (par jeu pour les deux petites, moins par la plus grande) et la consigne de chercher l'autre chaussette de la paire oubliée puisque non dite (car souvent on se garde bien d'avouer qu'on a vite rangé le linge grâce à une négation du drame des chaussettes orphelines,) et bien vite oubliée, vu le soulagement de ne pas s'y coller cette fois là au rangement.

Mais parfois on se retrouve deux fois de suite à ranger le linge et là, même après une fouille minutieuse du tiroir (4 en tout chez nous entre les grands, la moyenne, les petites) on ne retrouve pas l'alter-ego de la maudite chaussette (on la maudit mais elle n'y est pour rien elle, on la plaindrait presque, sachant que si on ne retrouve pas sa copine, elle ne partira plus jamais dans le grand dehors, celui qui fait rêver toutes les chaussettes sauvages. Il est même des odes écrites en leur honneur). Le flot de chaussettes orphelines s'est quelque peu tari, il faut l'avouer, la consigne ayant été passée de « mettre les chaussettes ensemble » avant la douche, exercice de motricité somme toute passionnant (les questions fusent les premières fois : faut il les mettre dans le même sens, ou bien l'une à l'envers et l'autre à l'endroit ? Si je le mets en boule, vont elles être propres à la fin, la crasse étant à l'abri de la lessive ?) et assez bien respectée. Mais il reste le stock historique, d'avant la règle de « mettre en boules », voir quelques chaussettes mises au sale de façon solitaire depuis cette règle les soirs de grosse fatigue colère flemme* . Et on se surprend à essayer d'imaginer le pourquoi du comment de la situation. Qu'arrive t'il donc à ces chaussettes, portées disparues ? Introuvables aux différentes étapes du lavage de linge (sous le petit meuble à côté du récipient à linge sale, dans le récipient à linge sale, sur le passage ou sous un meuble sur ce passage entre le récipient à linge sale et la machine à laver, dans la machine à laver, à l'endroit où le linge sèche, entre cet endroit et celui où on plie le linge : ça en fait des lieux de perdition possibles, mais même en les retournant tous on n'est pas foutus de mettre la main sur cette satanée chaussette !), et si une malédiction frappait la maison ? Miyazaki avait il finalement raison dans Totoro, étions nous entourés d'êtres fantasmagoriques, capables d'intervenir dans notre vie quotidienne un peu terne (que celui ou celle qui prend son pied à ranger du linge pour 5 personnes, sachant que celui-ci ne restera propre que quelques jours, me pardonne de dénigrer son hobby !). Et on se plaît à rêver à quelque leprechaun ou farfadet, collectionneur compulsif de chaussettes barbie, hello kitty ou gaston lagaffe, peut-être aidé d'animaux du jardin, chargés de chaparder ces précieux butins en faisant gaffe de ne prendre qu'une chaussette par paire histoire de ne pas se faire attraper (ce qui est très con comme raisonnement, la paire disparaitrait entièrement on se poserait moins de question).

Mais ce moment de rêverie passé, il faut vite se rendre à l'évidence :on a un souci : que faire des chaussettes orphelines ? On peut imaginer que ce problème n'en est pas un pour les ceusses qui ne portent que des chaussettes rouges. Là pas de problème les chaussettes ne sont pas orphelines ni célibataires, puisque les paires existent toujours. Mais pour les autres, une grande majorité de gens, est il imaginable d'aller au travail, à l'école, au troquet ou dans tout autre endroit fréquenté par d'autres gens, avec une chaussettes jaune « marsupilami » et une autre violette avec un père Noël ? N'essayez pas de m'embrouiller en me disant « oui », ma douce et tendre m'a fait comprendre que c'était difficilement défendable esthétiquement parlant, quoiqu'en dise les deux plus jeunes de la famille.

Mais alors que faire de ces chaussettes orphelines ? On peut en faire plein de trucs !

Des clips, les donner à l'association « chaussettes orphelines », des chiffons, des marionnettes, des appâts à farfadets (pour celles et ceux qui ont cru à mon histoire d'esprits chapardeurs, ce qui, à mon humble avis, est la seule solution pragmatique à ce problème de disparitions de chaussettes, les autres histoires de machines à laver avaleuses de linge tenant peu la route), des chapeaux de schtroumpfs (pour les chaussettes de tennis blanches), des étuis à smartphone, de superbes cache-pots, des maniques, enfin bref une quantité impressionnante de choses.









*rayer la mention inutile (s'il y en a une bien entendu)
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

lundi 10 octobre 2011

Résultats de la Primaire Socialiste en Indre et Loire


source


Voici les résultats en Indre et Loire du premier tour des Primaires Socialistes, qui a eu lieu hier. 86 bureaux de vote étaient ouverts, la Fédération attendait 10 000 électeurs, près de 25 000 se sont déplacés. Un beau succès. Qui a pourri les week-end de Sarkozy. Un succès rencontré partout en France.

Votants
24790


Arnaud Montebourg
4 401 voix
18,00%
Martine Aubry
7 125 voix
29,00%
Jean-Michel Baylet
120 voix
0,00%
Manuel Valls
1 377 voix
6,00%
François Hollande
9 955 voix
40,00%
Ségolène Royal
1 812 voix
7,00%
Votes blancs et nuls
69 voix



Maintenant que les finalistes sont connus : François Hollande et Martine Aubry, restent les accords de second tour. Vers qui iront Arnaud Montebourg, Segolène Royal ou Jean-Michel Baylet (Manuel Valls a choisi dès hier soir de suivre François Hollande), reste l'inconnu mais que vont faire les gens qui ont voté pour ces candidats au second tour ? Car soyons sûrs que cette primaire a rassemblé au-delà des militants socialistes, à des gens comme moi, qui sont bien loin des jeux d'appareils, et d'alliances qui peuvent être une force pour un parti, mais un repoussoir pour beaucoup de sympathisants éloignés de ces logiques. Certains n'iront pas voter au second tour, purement et simplement, d'autres voteront blanc, d'autres choisiront entre Aubry et Hollande. Mais je ne pense pas que les calculs de reports de voix puissent avoir le moindre intérêt en ce jour. Car les 2 millions de votants se déplaceront ils encore dimanche prochain ? Seront-ce les mêmes ? Personne ne peut savoir. Et je dois avouer que personnellement j'en sais fichtre rien de ce que je ferai dimanche prochain, en plus il paraît qu'il va faire beau... enfin en plaine...
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

dimanche 9 octobre 2011

vendredi 7 octobre 2011

Arnaud Montebourg présente ses solutions pour sortir de la crise.

Arnaud Montebourg présente dans la vidéo ci-dessous un rapide historique de la crise actuelle, ainsi que les solutions qu'il envisage pour en sortit, s'il est vainqueur des Primaires du PS puis élu Président de la République. à l'instar des copains (Monsieur Poireau, Nico93, Stef, Lolobobo, Rimbus, Melclalex, et d'autres, ce qui fait marrer Nicolas) la voici :


Crise financière, STOP ou ENCORE ? - Arnaud... par idees_reves

Un rapide historique de la crise :

début des années 2000 : bulle spéculative sur l'immobilier
2006-2007 : début de la crise des subprimes, plus d'un million d'Américains perdent leur maison
septembre 2008 : les prêts n'étant plus remboursés des banques font faillite, avant le krach provoqué par la faillite de Lehman Brothers
Afin de limiter les effets du krach les Etats renflouent les banques.
2009 : leurs comptes remis à flot, les banques recommencent à spéculer. De plus la BCE leur accorde des prêts à 1%, mais les taux accordés par ces banques aux Etats sont beaucoup plus élevés. En juillet 2011, les agences de notation attribuant un "C" à la grèce, cet Etat voit les taux qui lui sont accordés passer à 23 % par exemple.
La curée commence, les Etats ayant renfloué les banques voient celles-ci spéculer sur leur dette, due en partie aux sommes déboursées pour les renflouer 3 ans plus tôt.
Après la Grèce, l'Irlande et l'Italie, sera-ce bientôt le tour de la France ?


les propositions de Montebourg :

elles sont regroupées dans cette proposition de première loi, qui serait faite par Arnaud Montebourg s'il était élu et que vous pouvez retrouver ici.

les principales sont l'interdiction pour les banques de spéculer avec l'argent des clients, une taxation des transactions financières, séparation obligatoire entre banques de dépôts et d'investissement, mise sous tutelle des banques, démantèlement des agences de notation...

Au cours de ces primaires, au moins deux visions du socialisme s'affrontent : un socialisme d'accompagnement du système capitaliste, et un autre, représenté notamment par Arnaud Montebourg, qui est un socialisme de rupture, et qui me paraît être le plus à même de répondre aux inquiétudes actuelles sur l'avenir. 

L'occasion est trop belle de pouvoir voter POUR quelqu'un et chose, et non pas uniquement CONTRE l'autre camp, profitons en.

à Tours les bureaux de vote pour les Primaires seront les suivants :

source Nouvelle République
Sur le secteur d'Amboise
communes du canton de Château-Renault : centre de rencontre de Château-Renaul
communes du canton de Bléré (sauf Azay sur Cher) : Maison des Associations de Bléré
Azay sur Cher : salle Darasse
Canton d'Amboise : salle des Fêtes d'Amboise, ou salle Clément Marot 
Cangey, Limeray, Montreuil-en-Touraine, Nazelles-Négron, Pocé et Saint-Ouen-les-Vignes  : rue des Écoles (à côté de la mairie) à Nazelles

Sur le secteur de Chinonvoir l'article de la Nouvelle République

et enfin vous pouvez toujours chercher votre communes sur le site des Primaires.




~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

jeudi 6 octobre 2011

Fansolo finalement vainqueur de Serge Grouard !

3 ans de procédure viennent de prendre fin aujourd'hui. La cour de cassation "CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, l’arrêt rendu le 22 mars 2010, entre les parties, par la cour d’appel d’ Orléans". Sans renvoi possible. 

finalement la Force aura bien été avec lui !


Fansolo est donc définitivement vainqueur dans l'"affaire" qui l'opposait à Serge Grouard. Affaire, et acharnement contre lui, qui ont conduit ce blogueur à changer de région, lui et sa famille, à verser 11 000 euros à Serge Grouard. Tout ça pour une histoire de blog potache, mal supporté par le premier magistrat d'Orléans. Toute l'histoire est relatée , et un long article sera publié sur Rue89 demain.

Ce soir je suis content pour Fansolo, ses amis, sa famille, j'aurai pu je serai allé demain à Orléans le soutenir une dernière fois à la conférence de presse qu'il y tiendra, jour de la Saint Serge.

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

mercredi 5 octobre 2011

Donne ton avis sur les primaires (cc @Juujusete )

Nicolas et Dagrouik nous informent que WebsternPS recherche des avis en vidéo sur les Primaires PS, alors si tu est tenté, va donc parler dans ta webcam (par exemple).

Comme Dagrouik nous fait la gentillesse de donner un exemple (c'est pas facile de parler comme ça dans le poste ou le n'ordinateur) en la gracieuse personne de Jujusete, j'ai écouté religieusement. Et lui offre avec grand plaisir cet "interlude Simpson", extrait des "Liaisons dangereuses" de « l'homme qui ne valait pas dix centimes » du moins qui ne le vaut plus, depuis son allégeance au clan Sarkozy (fan de papa, et produit par le fils Pierre, celui-là même qui rend jaloux Homer, et hop la boucle est bouclée !)

ça fait bizarre hein de revoir les affiches de teasing de cet album quand on sait qui il a soutenu en 2007 ?


 

 Comment on fait ? c'est tout expliquer là :

Veuillez saisir ci-dessous vos identifiants Dailymotion pour procéder. Si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser ceux la: (Nom d’utilisateur à utiliser : participationwebstern Mot de passe : participation )

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

Et si le 10 octobre la Bourse de New York se taisait ? #OccupyWallStreet



source


Les anonymous annoncent une attaque de type Ddos sur le site de la Bourse de New York le 10 octobre 2011. Cette opération est un soutien au mouvement des 99 % qui occupe actuellement Wall Street. Mouvement qui s'est notamment soldé par l'arrestation de 700 personnes après l'occupation du Pont de Brooklyn.




verbatim :

Greetings, Institutions of the Media.
Salutations medias,
We are Anonymous.
Nous sommes les anonymous
The events transpiring within Wall Street have caught our eye.
Les évènements à Wall Street ont attiré notre regard




It seems that the government and Federal agencies enjoy enforcing the law a little bit too much.
Il semble que le gouvernement et les agences fédérales appliquent la loi avec un peu trop d'entrain
They instate unjust laws as mindless automatons, blindly following orders with soulless precision.
Ils instaurent des lois injustes comme des automates sans cervelle, suivant aveuglément les ordres avec une précision sans âme.
We witness the Government enforcing the laws that punish the 99% while allowing the 1% to escape justice, unharmed, for their crimes against the people.
Nous assistons au spectacle d'un gouvernement criminalisant 99% de sa population tout en laissant les 1% restant échapper à la justice
We have observed this same Government failing to enforce even the minimal legal restraints of Wall Street's abuses. This Government who has willingly ignored the greed at Wall Street has even bailed out the perpetrators that have caused our crisis.
Nous avons observé ce même gouvernement omettant d'appliquer les contraintes minimales légales aux abus de Wall Street. Ce gouvernement qui a volontairement ignoré la cupidité de Wall Street a même renfloué les responsables de la crise*.
We will not stand by and watch the system take over our way of life.
Nous n'allons pas rester là à regarder le système prendre en charge notre mode de vie.
We the people shall stand against the government's inaction.
Nous, le peuple, lutterons contre l'inaction du gouvernement
We the people will not be witnesses to your corruption and ill gotten profits.
Nous, le peuple, ne resterons pas témoins impuissants de votre corruption
We will not labor for your leisure.
Nous ne travaillerons pas pour vos loisirs
We will not assist you in any way.
Nous ne vous aiderons d'aucune manière

This is why we choose to declare our war against the New York Stock Exchange. We can no longer stay silent as the population is being exploited and forced to make sacrifices in the name of profit.
We will show the world that we are true to our word. On October 10th, NYSE shall be erased from the Internet. On October 10th, expect a day that will never, ever, be forgotten.
C'est pourquoi nous choisissons de déclarer notre guerre contre le New York Stock Exchange*. Nous ne pouvons plus rester silencieux alors que la population est exploitée et forcée à faire des sacrifices au nom du profit. Nous allons montrer au monde que nous sommes fidèles à notre parole. Le 10 Octobre, le NYSE sera effacé de l'Internet. Le 10 Octobre sera un jour qui ne sera jamais, jamais, oublié.

Vox Populi, Vox Anon.
The Voice of The People is The Voice of Anonymous.
We are Legion. We are the 99%*.
We do not forgive. We do not forget.
Wall Street: Expect us.
Wall Street : crains-nous



Une telle opération (attaque Ddos) comment ça marche ?
Une telle attaque est assez « simple » à mettre en place, surtout celle qui consiste à saturer un serveur en lui envoyant un nombre trop important de requêtes. Le serveur en face ne peut tout analyser et est rapidement rendu muet.

Quelles conséquences d'une telle attaque, si elle réussit à planter le site et/ou les réseaux d'échanges ?

Si l'attaque réussit contre le site nyse.com pas sûr que cela ait une grande répercussion, je ne pense pas que les échanges d'ordres bancaires (vente ou achat) transitent par un site comme celui-ci, mais bon sait on jamais ?

Si les flux d'ordres financiers sont impactés par contre on risque de vois une certaine panique s'installer. Si ces flux sont bloqués, plus d'échanges possibles, donc plus de cotation. En gros les traders pourraient rester chez eux ce jour-là, ou s'ils travaillent depuis chez eux, aller se promener.

Toujours est-il que le gouvernement américain semble prendre la menace pour sérieuse.




99% * : "Nous sommes expulsés de nos maisons. Nous sommes contraints de choisir entre le loyer et la nourriture....Quand nous travaillons, c'est pendant de longues heures, pour des salaires misérables. Nous n'avons rien alors que les 1% restants prennent tout. Nous sommes les 99%."

New York Stock Exchange* : bourse de New York

les responsables de la crise* : voir « capitalism » de Michael Moore
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

lundi 3 octobre 2011

Guillain le Vilain expose aux Joulins, Tours


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share