jeudi 25 juin 2009

Visite à Lille, rapide compte-rendu

Bon rapidement quelques photos de Lille

c'est donc là qu'on fait du méthane, sujet qui a curieusement intéressé les copains et copines qui m'ont aidé à découvrir les traditions culinaires du ch'Nord, au cours d'une rencontre que l'on peut en effet qualifier de surréaliste.

J'ai donc eu le plaisir de découvrir les fricandelles avec Marc, mais comme c'était leurs trois jours d'été annuels il m'a aussi fait découvrir les vertus rafraichissantes de la Karmeelite.



Le soir (après ma visite d'une usine à gaz à secquville ou secquedin peut-être bien sans c d'ailleurs) j'ai retrouvé des blogueurs souhaitant conserver leur anonymat : Daud et Nefisa, ainsi qu'Antoine

(t'as vu les miracles que je fais avec paint, Daud ?)

Daud a été un hôte impeccable, il a même trouvé une fanfare pour me faire oublier la désertion de nos deux amis !

video

Bon et puis il a bien fallu rentrer, non sans avoir goûté la carbonade de Marion (et regoûter d'autres boissons houblonnées, ben oui l'été durait, avec Morgan et elle)

et ça fait plaisir de rentrer à pied de traverser le pont de fil et de retrouver la Loire


lundi 22 juin 2009

petite pause blogosphérique


Cher amie, Cher ami, ce blog ne sera plus alimenté (sauf si j'ai la chance de trouver un wifi dans mon hotel ou au centre des congrès dans lequel je vais passer les trois prochains jours), je tenais à t'en informer avant de couper les commentaires (si j'y arrive, parce que la dernière fois, j'avais un peu merdouillé et certains en avaient profité pour faire du spamming intolérable enfin selon Nemo, moi en vrai je m'en fous, ce qui m'avait légèrement découragé. En effet j'essaie de répondre à chaque commentaire comme me l'a appris mon maître). je pars donc.

Oh pas en vacances, je te rassure ! je vais à un
Congrès ! Un beau comme seul sait nous les narrer Mtislav. Pas un truc qui coûte cher mais dans lequel on apprend rien, non non, un vrai Congrès avec des intervenants et des visites et tout et tout (même des pince-fesses mondains je crois, mais là j'aurai pas le temps de participer, je suis aussi attendu par ailleurs).

En fait mes soirée seront déjà trés occupées !
Demain soir, rencontre de blogueurs z'influents avec Antoine, Nefisa, et peut-être Daud. Le midi j'aurais aussi revu Marc. Ce sera une vraie joie ! Quand j'ai commencé à bloguer, je m'étais dit que je resterai anonyme, que la personne virtuelle qui écrivait n'avait pas grand intérêt à rencontrer en chair et en os d'autres créatures virtuelles, mais depuis j'ai eu le plaisir de rencontrer en vrai Marc et Marianne, Eric, Julien (bon anniversaire au fait) et d'autres, et à chaque fois ce furent de bons moments. En plus, ça me permettra de m'entraîner pour la République des Blogs du 26 août et la Queue de Comète Spécial provinciaux du lendemain.

Après-demain soir visite dans la famille. Avec continuation des d
écouvertes des spécialités houblonnées du grand ch'Nord. Car oui, demain je monte là-haut (
encore plus haut que le Kremlin-Bicêtre). J'aimerais bien avoir la chance de Mrs clooney mais demain c'est Lille...

Donc il me reste juste le temps du trajet pour me remémorer les paroles de leur hymne :



Parce que je suis tellement mal organisé que je n'ai toujours pas commandé mon exemplaire de Naufrage ! Je ne me suis même pas imprimé de flyer pour inonder les librairies de là-bas... désolé hein M. Filaplomb ?

ah ben si ils y vont en fait [à la salle du Jeu de Paume]


Dernièrement Luc Mandret s'interrogeait sur l'influence des blogs politiques. Euh je ne peux pas lui répondre, mais je peux affirmer que les blogs qui parlent « de tout et de rien » semblent en avoir une d'influence :


Il y a peu je me désolais du non boycott par les députés et sénateurs du Congrès de Versailles qui se tiendra aujourd'hui. Je leur soufflais à l'oreille (et à mots très doux, de préférer un geste symbolique) hé bien il semblerait que j'ai été entendu (quoi mes chevilles semblent gonfler au fur et à mesure que tu lis ces lignes ? Mé non ! De toute façon je m'en fiche je suis en bermuda). Bon pour être tout à fait honnête je pense que c'est parce qu'Edwy Plenel m'a piqué mon idée qu'elle a été entendue mais c'est déjà pas mal, non ? Ils vont donc le faire : un nouveau serment du Jeu de Paume.


Et ils vont en avoir des trucs à dire ! Ne serait-ce que le coût de cette opération de com', qui, alors que les finances de l'état ne sont guère follichonnes, devrait s'élever à environ 230 000 €.


Après, poussons le bouchon encore un petit peu plus loin et demandons une enquête parlementaire (en plus de celle sur le port de la burqa, même si personnellement je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus mais je ne vois pas pourquoi le Conseil Français du Culte Musulman se prononce contre) sur ce qui risque de devenir un watergate à la française. Mesdames et Messieurs les Parlementaires, relayez cette question de Philippe Alfroi : « l'attentat de Karachi ne serait pas un acte terroriste mais pourrait avoir été fomenté par des milieux proches du pouvoir pakistanais, échaudés par le non-versement de commissions ».


Alors, Yann, tu vois que c'est pas le moment de se laisser à la paresse !


dimanche 21 juin 2009

bonne fête des pères

Trublyonne souhaite une bonne fête à un papa qui, malheureusement n'y croit plus trop... Si même nos papas n'y croient plus, on est mal barrés...



Bon moi j'ai z'eu un appareil photo numérique, pas un iphone mais au moins il prend des photos bien, et comme Hypos trouve le début de mon message pas trés gai, voilà mes premiers tests avec :



video


samedi 20 juin 2009

test pour le concours de l'"orchestre la bidouille"

Franssoit a loupé un truc, du coup Monsieur Poireau donne une astuce qui m'a l'air plus simple que mon truc sur le boulet.

Alors en hommage à Juan qui nous a encore rédigé une trés complète semaine en Sarkofrance :
cet homme par le Bhale Bacce Crew sans ajouter "#play" à la fin, on est redirigé sur la page d'origine, c'est pas ça...

cet homme par le Bhale Bacce Crew en joutant #play à la fin du lien, qu'est-ce que ça va donner...


jeudi 18 juin 2009

Lancement d'un bath de concours : "orchestre la bidouille"


Eh les gens !

Je lance un nouveau concours ! mais comme c'est un concours demandant (ou non) des compétences technologiques, ça se passe sur mon blog de boulet !

Honnêtement ça me ferait plaisir que vous (ou plutôt tu, ça le fait plus en marketting) Tu participes !

Le nom du concours : "orchestre la bidouille".

Date limite de participation : le 26 juin 2009, mais tout est négociable, bien entendu.

Aucard de Tours c'est fini et c'était bien

Bon je n'ai pas pu y aller aussi souvent que les années précédentes, mais je vous ai dégotté quelques vidéos retraçant pas mal cette édition 2009 du festival Aucard de Tours.



Bon moi j'ai fait mon boulot culturel de l'année, je passe le relais à Homer qui, je l'espère, pourra nous faire quelques beaux compte-rendus du Main Square Festival, ça le changera des commentaires sur la politique qui nous fatigue un peu ces temps-ci.

Et vive la Scana del Domingo ! (c'est pas Balmeyer qui me contredira)

source image

mardi 16 juin 2009

Ainsi ils iront, mais pas à la salle du jeu de paume


Les parlementaires PS ont choisi d'y aller. Poussés en cela par Jack Lang et Laurent Fabius (nous ne pouvons que nous incliner e sont tous les deux des phares de la pensée socialiste). C'est désolant, et je partage l'incompréhension de Falconhill et Nicolas, camarades (je dis ça juste pour titiller le faucon) de blogage avec qui j'avais relayé l'appel au boycott.

Espérons qu'ils entendront au moins Dedalus et Hermes qui leur donnent raison à condition qu'ils réservent au moins le même accueil au Président que celui qu'il a reçu au Gabon.

Sinon on pourra vraiment conclure que nous avons affaire à un parti stupide.

Mais j'ai du mal à y croire : ils refusent de boycotter le congrès car ils se disent respectueux des institutions, comment pourraient-ils alors se permettre de faire du barouffe pendant l'homélie de notre Président ?

Alors qu'on aurait pu imaginer un contre-congrès ! refaire un serment du jeu de paume ou tout du moins se rassembler avec le PCF et les verts pour faire une conférence commune expliquant le pourquoi du comment de ce boycott.

Enfin on verra bien, hein... Toujours est-il que je pense franchement qu'ils ont du souci à se faire pour leur visibilité. Qu'ils continuent à nous suer avec leurs primaires ou à pérorer sur twitter.

Petit mémento historique :
"

Le 6 mai 1789, les députés du tiers état aux états généraux refusent de se réunir séparément des représentants des deux autres ordres. Après un mois de discussion et de négociation, ils décident de prendre l’initiative en invitant leurs collègues à se joindre à eux pour une vérification bailliage par bailliage des pouvoirs des élus des trois ordres. Le 16 juin, dix élus du clergé répondent à leur nom lors de l’appel quotidien. Les députés du tiers sentant leur heure venue, adoptent une motion faisant d’eux l’Assemblée nationale, la seule à pouvoir consentir l’impôt. Les députés du clergé, majoritairement de simples curés, soutiennent ce coup d’État sans violence et décident le 19 juin de se joindre à eux. L’heure du triomphe semble proche.

Louis XVI décide alors de résister. Il prévoit de réunir, le 22 juin, les députés des trois ordres lors d’une séance royale où il casserait toutes les décisions du Tiers. En attendant, il lui faut empêcher tout débat et toute nouvelle décision. Le 20 juin 1789, sous prétexte de réparations à faire pour la prochaine séance, les gardes interdisent aux députés du tiers état l’accès à la salle de l’hôtel des Menus Plaisirs, où se tenaient les états généraux.

Les députés se réunissent alors dans la salle du Jeu de paume, à Versailles. Aidé par le député Jean-Joseph Mounier, l'abbé Emmanuel-Joseph Sieyès s’empresse de rédiger la célèbre formule du serment du Jeu de paume, « de ne jamais se séparer, et de se rassembler partout où les circonstances l’exigeront, jusqu’à ce que la Constitution du royaume soit établie et affermie sur des fondements solides ». Ce texte est lu par Jean-Sylvain Bailly. Il ne s’agit rien moins que d’emporter la décision des hésitants et de les contraindre en quelque sorte à aller de l’avant. Ce serment est voté à l’unanimité moins une voix, celle de Martin-Dauch de Castille.

Le 23 juin, le tiers montre sa volonté de tenir son serment. Prenant la parole devant l’Assemblée, Louis XVI casse les décisions du tiers et interdit aux trois ordres de siéger en commun. Il promet pourtant quelques réformes (égalité devant l’impôt, abolition de la taille, des corvées, des lettres de cachet, etc.) et conclut en enjoignant aux représentants de se retirer.

Le souverain parti, les gardes semblent vouloir disperser par la force les députés du Tiers qui refusent d’obéir. Quelques députés de la noblesse, dont La Fayette mettent la main à l’épée. C’est à ce moment que Mirabeau aurait prononcé la fameuse phrase, dont plusieurs versions existent: « Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous ne quitterons nos places que par la force des baïonnettes ! » [1]

Le roi capitule. « Eh bien, dit-il, s’ils ne veulent pas s’en aller, qu’ils restent ! » Le 27 juin, il ordonne aux privilégiés des deux autres ordres de se joindre au tiers, en une chambre unique."


y a pas à dire on avait des représentants sévèrement burnés il y a quelques siècles.



lundi 15 juin 2009

billet de geek sur mon blog ecureuil 2.0

un écureuil lumineux (enfin, qui essaye)

Aujourd’hui, Franssoit se pose une question existentielle (enfin des).


Je vais tenter de lui répondre à mon modeste niveau de boulet. Surtout que ça me permettra par là-même de répondre à Balmeyer qui se pose des questions assez proches.


Ne me remerciez pas les gars, c’est surtout pour tester mon nouveau blog à moi que Nefisa m’a fait, il est beau hein ?


Bon vous êtes prêts ? je me lance, ça fait un petit bout de temps que j’ai pas fait de billet de geek, alors soyez sympas, ricanez pas trop forts !

C’est que ça se passe !


Myu, ça devrait t'intéresser aussi, peut-être... ça répond un peu à ton commentaire de ce matin, enfin ça essaye.

dimanche 14 juin 2009

Mesdames et Messieurs les Parlementaires : boycottez le Congrès du 22 juin 09


Nicolas, relayé par Juan, Olivier et Mathieu appellent les parlementaires de gauche à boycotter le congrès du 22 juin prochain, qui sera l'occasion pour notre Trés Grand Homme de monologuer devant la représentation nationale. Le lendemain il remaniera son gouvernement (M. propose de faire des pronostics et ses propres propositions)

Montrez à notre Président que "non l'antisarkozysme n'a pas été sanctionné" au cours des dernières européennes.

Alors oui, la journée de mobilisation d'hier n'a connu qu'un faible succès, mais c'est surtout dû selon moi au calendrier arrêté par les syndicats depuis les manifestations du 26 janvier.

Ce message s'adresse notamment aux parlementaires socialistes, verts et communistes : cette fois n'y allez pas. La dernière fois vous avez craqué, vous y êtes allés, il y en a même parmi vous qui voté pour la proposition de Sarkozy, mais cette fois, vous êtes vraiment attendus par vos militants et symathisants. Ne faites pas que penser pas à la Rénovation, faites la : ça urge !

Au pire allez-y juste pour envoyer des cartes postales du château.

vendredi 12 juin 2009

c'est l'printemps ! les blogs bourgeonnent !


Nicolas nous annonce que la blogosphère kremlino-bicêtroise (ou -ienne) s'agrandit ! Patrice ouvre un blog : entre deux pots. Allez-y ça a l'air passionnant !

A ce propos : le 27 aout viendez toutes et tous à la Comète !

Autrement,un nouveau blog de foot (Une/Deux) voit aussi le jour. Il est co-écrit par des blogueurs qu'on apprécie ici, c'est pour ça que j'en parle, parce que sinon, moi le foot... Il y a donc une équipe rédactionnelle de choc composée de :
Le Faucon
Manuel
Marc Vasseur
Rubin
Seb
Vogelsong


Vivent les bourgeons (par contre à Vendredi ils vont pas être contents si les blogs apparaissent comme ça pendant leurs vacances) !



source image

jeudi 11 juin 2009

Aucard de Tours 2009, ça continue

Bref compte-rendu de la soirée de mardi :

très bons concerts de la Scaña del Domingo et des Fils de Teupuh !


Pour te donner une idée de la Scaña en laïve tu peux les écouter . Et si comme Balmeyer tu en es devenu fan et que franchement tu veux le faire écouter à ta douce et tendre, tu peux aller télécharger un de leurs album (parce qu'épuisé) sur leur site.

Les Fils de Teupuh je les avais pas vu depuis longtemps (depuis leur premier alboume je crois bien) et j'ai carrément été épaté par leur prestation : ils font la musique d'une séquence de Buster Keaton en live et honnêtement ça le fait vraiment bien !



Caroline, une suédoise brune, semble avoir apprécié elle aussi.


Très belle vidéo sur Aucard de Tours par Placeplume :

Bon seule petite déception pour moi, je n'ai pas voir les voleurs de swing. Ils passaient trop tard et comme on avait des petites n'enfants avec nous, fallait qu'on rentre tôt...


Mais bon on a quand même réussi à mouiller le maillot (Smiley ! Smiley ! Hé non ! Ce n'est pas ma participation au concours de Noisette).

Ce soir ce sont, entre autres, les Ogres de Barback qui s'y collent. Les ogres je connais assez peu somme toute, mais ils me sont sympathiques pour deux choses :

  • ils se sont payés le Maire d'Oyonnax
  • ils ont repris "salut à toi" des Bérus, avec les Hurlements d'Léo



PS : demain sort le vendredi spécial été ! Achetez le pour ne pas vous sentir trop idiot quand vous cuirez bronzerez dans votre maillot ! 96 pages, un annuaire de 300 sources et surtout une couverture signée Rimbus !


ça y est il est sorti !

honteusement pompé chez Nicolas qui l'avait lui-même pompé chez Filaplomb... c'est pas joli-joli tout ça mais c'est pour une bonne cause !


Les éditions Filaplomb sont heureuses de vous annoncer l'arrivée de leur petit dernier. Traduit et adapté par Didier Ray, ce conte de Robert-Louis Stevenson hisse la grand voile et vous emmène au large sous le crayon de Marcel Uderzo. Parmi les éléments déchaînés et face à la colère océanique, c'est une petite philosophie de l'existence que nous offre ce nouveau volume de la collection «Le Fil Graphique». Ce livre au format sac à main que vous emporterez partout dans votre quotidien, vous rappellera de goûter au sel de la vie et l'importance d'en apprécier chacun des instants.

A commander en ligne pour 4,20 euros, frais d'envoi de 0,90 euros inclus. Livraison par courrier en 24 à 48 heures.

extrait :


mardi 9 juin 2009

Festival pluvieux, festival heureux !


Ce soir Aucard commence !

La programmation est plus qu'alléchante ce soir :










Chapit'Auc - La Gloriette - 7 €


WOUAHZIF # Rock Festif
LE GRANDILOQUENT MOUSTACHE POÉSIE CLUB # Comedy Slam Poilu
LES FILS DE TEUHPU # Chanson Fanfaropunk
LA SCAÑA DEL DOMINGO # "Festif de Merde"
LES VOLEURS DE SWING # Rock Tzigane
RAZTACRETE # Ska Punk des Balkans

Allez viendez !

je vous rappelle que tous les ans on commence sous la flotte mais que ça se lève vite !

ça c'était il y a deux ans :



Moi en tout cas j'irai ce soir, si des blogueurs ou blogueuses de Tours ou des environ veulent un pass (je n'irai pas tous les soirs, j'ai une vie familiale assez trépidante) qu'ils me le disent rapidement par mail : detoutderiensurtoutderien-at-gmail.com (en remplaçant -at- par @, comme de bien entendu).

Pour les autres, des photos devraient être visibles et si je trouve un appareil photo numérique peut-être des vidéos ici.

lundi 8 juin 2009

Elections européennes

c'était aujourd'hui ! hein les gens ! c'était aujourd'hui ! oh je sais bien, ami(e) abstentionniste, on t'a, pendant des années bourré le mou sur le fait que l'europe en vrai c'était rien que des technocrates qui n'y connaissaient rien dans la vraie vie de gens. Pis en plus t'avais la fête des mères, peut-être même des anniversaires à fêter... Alors franchement, te déplacer pour ça, ben comment dire, t'avais autre chose à faire.

mais bon : résultat la droite continue à grimper ! on a même un regain de l'extrême droite en Europe...

Nationalement
c'est pas terrible non plus. Le PS est en piteux état, ce qui désole nombre de mes amis, Dagrouik en appelle à une vraie rénovation cette fois de ce parti auquel j'aimerais encore croire. Les appels à voter pour le PS n'ont pas vraiment été entendus, les vrais gagnants ce sont les candidats génération écologie . Le front de gauche quant à lui a battu le NPA (une alliance aurait obtenu 15 %, Besancenot, si tu me lis...). Le MODEM est sonné.

à l'heure où j'écris les estimations sont les suivantes :

UMP : 28 sièges (28%)
PS : 15 sièges (16,4 %)
Europe ecologie : 14 sièges (15,4 %)
MODEM : 6 sièges (8,7 %)
Front de gauche : nombre de sièges pas calculé (6,7 %)
NPA : nombre de sièges pas calculé (5,2 %)

Donc voilà, à ne pas se déplacer, et c'est pas uniquement les Français qui ont fait le coup, on va se retrouver avec un parlement européen tout bleu... Autant dire qu'on n'a pas fini de morfler...

Ah si l'autre info de la soirée était la mort d'Omar Bongo,président du Gabon.

dimanche 7 juin 2009

blogo anniversaires


les mois de mai et juin c'est vraiment t'affreux ! il n'y a que des anniversaires ! presque tous les jours !

Aujourd'hui, c'est Franssoit (qui n'a dû recommencer à publier que pour qu'on lui souhaite) et Monsieur Poireau qui s'y collent ! Des malins, ça ! naître le jour de la fête des mères, fallait y penser tout de même !

Demain c'est Mathieu.



euh ... en vrai je n'ai aucune mémoire, c'est encore Mlle Cigüe et Nicolas qui me l'ont rappelé. Mais bon comme certains semblent toujours avoir du mal à comprendre à quoi servent les blogs pour mes amis et moi, j'allais pas laisser passer ça.

vendredi 5 juin 2009

Ce soir à la télé

Ils vont nous passer "home" le film co-écrit par Isabelle Delannoy. On va encore avoir droit à un diaporama à la Hulot sur le fait qu'il faut protéger la planète ? Personnellement je ne regarderai pas, pour plusieurs raisons :

c'est produit par Luc Besson : qui après avoir suivi Lefebvre et Albanel sur les délires paranoïaques selon lesquels les internautes sont tous des criminels, revient vers la toile pour diffuser gratuitement son truc voire qu'on lui fasse de la pub...
Yann Arthus Bertrand fait selon moi partie des éco-tartuffes
j'ai une boum à préparer pour demain
faut que je fasse un article aussi bien que ceux d'Eric et Yann sur le wikio de juin 09
Et enfin on aurait pu programmer quelque chose pour rendre hommage à une star de notre enfance !



Ca aurait fait raccord avec le débat d'hier soir : Arlette Chabot en est rendue à dire : "C'est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis", après la pitoyable prestation de François Bayrou.


pour la véritable histoire de petit scarabée....

jeudi 4 juin 2009

et encore une exclu Lulu ! Le top 20 Divers du Wikio de mai 2009

merci Alexandre pour cette exclusivité

Mtislav l'avait prédit, je ne suis donc pas trop surpris : ma chute inexorable se poursuit, ou plutôt(parce qu'un copain irlandais m'avait dit de toujours sourire) : la progression des blogueuses balaie tout devant elles (telle une tempête tropicale) ! Virginie Bichet me passe donc devant : bravo à elle ! je deviens trois'... à ce rythme je n'aurai même pas droit à une médaille en chocolat le mois prochain. Bon continuons à sourire dans l'épreuve : comme dirait Marc, perdre des places au classement d'hiver en plein été c'est normal !


Je pourrais être fatiguant avec mes gentilles lectrices et lecteurs et continuer à disgresser ainsi pendant des pages et des pages mais c'est trop dur ce soir et Eric le fait beaucoup mieux que moi ! Surtout que beaucoup de copines et copains blogueu(r)ses sont actuellement en train de picoler chez Vendredi. Le positif de l'histoire, c'est que comme ils sont indisponibles, ils vont louper les exclus.
1Le point sur le i
2Virginie B
3De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
4Que Cache Ma Boite à Belette
5Crise dans les médias
6Choses vues by mry
7Partageons mes âneries
8LES PENSEES DE MANU
9Sois belle et parle
10Pingoo.com
11Les mots ont un sens
12Ann' Suffit comme ça !
13une fille ordinaire... ou pas.
14ContreInfo
15Pimousse
16Ménagères de moins de 50 ans
17Le Mont du Faucon
18Vinvin
19L'Etoile de Martin
20Monsieur Poireau

Classement par Wikio.
Pour mémoire le mois dernier ça donnait ça :

1 Le point sur le i Egal =
2 De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs Egal =
3 Virginie B Progression +8
4 Crise dans les médias Egal =
5 Les mots ont un sens Progression +2
6 Partageons mes âneries Progression +3
7 Choses vues by mry Baisse -2
8 Pingoo.com Progression +2
9 LES PENSEES DE MANU Baisse -1
10 Ménagères de moins de 50 ans Progression +2
11 Sois belle et parle Progression +4
12 ContreInfo Baisse -6
13 Pimousse Progression +23
14 Monsieur Poireau Baisse -1
15 La Maison du Faucon Progression +3
16 L'Etoile de Martin Progression +9
17 George Sand et moi Progression +16
18 Ann' Suffit comme ça ! Baisse -1
19 Vinvin Egal =
20 une fille ordinaire... ou pas. Baisse -4

mercredi 3 juin 2009

En attendant le wikio


(titre pompé chez Olivier)


Sur ce blog, 2 913 visites (ça continue à baisser) pour 3 643 pages vues. Les gens ont passé environ 1 minutes sur ce blog par visite.


Les mots clés ayant fait atterrir des gens ici sont :

ya rayah ; requiem pour un con ; chanson 1929 ;

musica ex machina tours ; de tout de rien ; regis debray ; programmation aucard de tours ; anniversaire ; besson menteur ; chemisette marc vasseur ; elle dit rien ma cherie ; le huitieme continent ; teom et reom


Les principaux pourvoyeurs de visites sont :


Partageons mon avis, le blog politique de Nicolas 80

Gularu 11

le Mulhouse d'Eric 9

Bouche de là, le blog de Marie-Georges 8

Du coq à l'âne, un autre blog qui tente de parler de tout et de rien 8


et puis plein d'autres, j'vais encore en oublier (Noisette, Circé, Christie, etc, etc...)


Et maintenant une petite page de publicité avant de reprendre un cours normal de publication :