jeudi 31 juillet 2008

Un peu de culturel (deuxième billet sur mes vacances pyrénéennes)



Avant de vous (re)parler du Tour de France, je souhaiterais vous faire part d'une petite merveille de la Vallée du Louron : Mont, et plus précisément son église... Certain(e)s vont se dire : "ça y est ! lui aussi est victime d'une crise mystique ! Après Franssoit qui revient des limbes-d'entre-billets-bloguesques et qui semble être en pleine recherche sur lui, le diable, tout ça..."


Hé bien détrompez-vous, je reste un athée indécrottable, seulement cette église de Mont a la particularité d'avoir des fresques extérieures qui ont survécu depuis le XVIème siècle ! Et ce dans un climat, qui pour ceux qui connaissent n'est pas toujours des plus cléments pour la peinture à l'eau !



En fait Mont c'est un très joli village, situé au-dessus du lac de Génos-Loudenvielle. Le clocher de l'église a commencé par être un observatoire, une tour de guet qui était visible depuis celle du Lac. Ce n'est que plus tard (XIII ème siècle) que cette bâtisse a été transformée en église.



On n'a pu voir que les fresques extérieures. Elles ont été réalisées par Bona (j'ai rien trouvé sur lui, mais il était peut-être Espagnol, à l'époque c'était un riche voisin à l'art florissan). Elles étaient destinées à l'« élévation des masses » comme beaucoup de ces oeuvres alors (du genre si t'es gentil et que tu trimes assez tu iras au Paradis, sinon gare à toi !). Bon je vous laisse découvrir par vous-même !


Kikadit ?

Après le kessekissedisent de Trublyonne et le "pourquoi les Left_blogs investissent dans 16 cochons" de Dagrouik : un nouveau jeu !

Alors Kikadit : «Je sais que les Français aiment bien le sexe au cinéma. Mais si vous voulez des histoires de sexe, demandez à votre président Sarkozy!» ?

Des idées ?

C'est une actrice jouant dans un film qui sort prochainement ! Un indice, ce n'est pas une actrice des Watchmen, dont Ash m'(vous je sais pas mais je n'étais même pas au courant)apprend la sortie en septembre.

Ce film est tiré d'une série télévisée qui a fait les beaux jours de la théorie du complot intergalactique mais ne visant que les USA, et dont Donatien avait tiré la substantifique moëlle d'un fanzine.


Toujours rien ?!


Ce film ne parle pas d'opossums ! Du moins le pensè-je !


Bon, tant pis pour moi, ça n'a pas l'air de prendre mon Kikadit ? Allez donc découvrir la réponse ! Ou bien participez dans les commentaires (sans tricher hein ?). Le premier ou la première qui répond "mon cul !" gagne le droit de trouver une nouvelle idée de jeu de l'été !

mercredi 30 juillet 2008

teasing pour le premier billet sur mes photos de vacances


spéciale dédicace à Séville82 (comme on dit chez les djeun's)

video


Le jacuzzi de l'enfer !


Tout Simplement Naze nous informe que French Jacuzzi, un designer de t-shirts dont j'apprécie beaucoup le travail, est emmerdé par la société Jacuzzi pour l'emprunt de son nom ! Il y en a qui n'ont que ça à foutre dans les grosses boîtes !


Bientôt ils devraient attaquer les loueurs de DVD qui louent Scarface au prétexte que Tony Montana utilise des jacuzzis alors qu'il n'est pas un bon exemple pour la jeunesse (Il n'y a qu'à voir ce résumé pour comprendre que franchement ce Tony est beaucoup trop grossier pour utiliser un Jacuzzi !) !



Ou bien est-ce nous qui devrions porter plainte contre Jacuzzi pour manque d'humour et de dérision, mais aussi pour mise en danger d'autrui ! Heureusement que l'officier Steve Cox est là pour nous alerter des dangers de ces bains bouillonnants !



Surtout que si l'on regarde bien, la commercialisation du principe du Jacuzzi est en soi-même une escroquerie sans nom (pire que Wikio !) ! Bien pire que celle dont est accusée French Jacuzzi ! Avec mes filles de 21 mois, ça fait bien longtemps qu'on a réglé le problème que nous posait l'absence de Jacuzzi à la maison ! On mange des haricots (des beans irlandais étant les meilleurs pour cela, mais j'avoue un léger faible pour le cassoulet toulousain...) et la baignoire se transforme rapidement en chaudron de l'enfer !


Allez, trêve de plaisanteries (grasses) : M. Jacuzzi : cessez donc d'importuner LudoFJ et nous serons quittes !


Au pire je proposerais la solution suivante à Franch Jaczzi : francisez le nom de votre société ! Devenez French Jacques Uzzi (normalement Uzzi ne devrait pas porter plainte, ou bien les loueurs de DVD proposant Scarface vont finir par mettre la clé sous la porte !).


Ce conseil est gratuit (j'aime beaucoup ce modèle... mais bon c'est vous qui voyez, hein ?).

mardi 29 juillet 2008

Tu es ma com', le bonus track caché de l'album de l'été !


Slovar et Dominik nous informaient (merci Nicolas pour la fôte d'othograffe)que les ministres avaient eu droit à un joli cadeau de la Première Dame de France avant leur départ en vacances.

Skalpa, quant à lui a retrouvé le morceau caché de cet album : "tu es ma com'" par notre TGH himself !


source image

un dernier billet "politique" avant de vous faire suer avec mes photos de vacances !

les left_blogs au début : Trublyonne (on la reconnaît assez facilement), Dagrouik, Marc et Nicolas
(moi ils m'avaient obligé à prendre la photo et à cacher tous les autres...)

Ce qui avait commencé par une boutade : "hé les cop(a)in(e)s, maintenant qu'on est sur coZop, pourquoi qu'on créérait pas un journal ?" et hop, le journal left_blogs était né. Et puis, alors que nous partîmes 5 ou 10, nous fûmes bientôt 5 000 ou 10 000 ! Les demandes d'adhésion affluaient de toute part ! Les bloggueu(r)ses ont besoin aussi de se sentir entouré(e)s (du moins c'est comme ça que je le vois, certain(e)s vous diront que le blogging est avant tout un acte solitaire, mais selon moi, c'est vite long et fastidieux à nettoyer chiant de se retrouver tout(e) seul(e)).


Et puis, rapidement est né le désir de dialoguer encore plus entre nous (en se dédouanant de touitteur, qui est quand même à manier avec précaution quand on veut se moquer de quelqu'un ou partager un scoop). La mailing-list est née. Les demandes d'adhésion affluant toujours, celles-ci étaient maintenant décidées au vote. Les dernières adhésions font que nous sommes maintenant 35 à faire partie de ce groupe. Nous sommes pire qu'une meute (sourire à Authueil) ! Nous sommes une bande de ploucs qui nous foutons royalement des conventions la blogosphère politique (qui semble parfois penser être la seule à exister...). certain(e)s bloggueu(r)ses nous attaquent par rapport aux classements et aux liens « trop » nombreux que nous faisons gaiement à longueur de billet. On s'en branle, Ces classements ne sont qu'un jeu de plus dans notre quotidien (un peu comme labrute.com).


Mais bon l'objet de ce billet est surtout de fêter la naissance du petit dernier : leftblogs.info ! (et le rachat de libération par la même occasion !).


Bon allez quelques liens, parce que quand même, un billet sans lien, ça vaut pas l'coup !






http://abadinte.canalblog.com/

http://iledere.parti-socialiste.fr/

http://annnieday.blogspirit.com/

http://antoine.besnehard.over-blog.org/

http://balmeyer.blogspot.com/

http://mrsclooney.hautetfort.com/

http://www.bahbycc.com/

http://blogiboulga.posterous.com/

http://sarkononmerci.fr/

http://diego.melchior.over-blog.com/

http://expat-prague.com/leblog/

http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/

http://desirdentreprendre.over-blog.com/

http://www.lozere-socialiste.fr/

http://jeandelaxr-lejouretlanuit.blogspot.com/

http://sarkofrance.blogspot.com/

http://demandezplusalapolitique.wordpress.com/

http://marc.vasseur.over-blog.com/

http://sauce.over-blog.org/

http://maxime.leftblogs.info/

http://mccabinet.wordpress.com/

http://toulousebyblogs.hautetfort.com/

http://jegpol.blogspot.com/

http://pire-racaille.blogspot.com/

http://monsieurpoireau.blogspot.com/

http://romainblachier.typepad.fr/

http://www.intox2007.info/index.php?

http://stupeurettremblements.hautetfort.com/

http://valeriomotta.fr/

http://piratages.wordpress.com/

http://petitscarabee.wordpress.com/



Source photo

lundi 21 juillet 2008

La réforme des Institutions s'est jouée à une voix : celle de Jack Lang ?

Ca y est les résultats sont officiels : la réforme des Institutions, voulue par notre TGH a été votée par le Congrès. Et ce à une voix !
Si l'on regarde à gauche, les sénat(eu)rices ont voté contre, par contre 10 députés ont voté pour. Parmi ce(ux)lles-ci un seul socialiste : JACK LANG. Il doit (je l'espère) maintenant s'en vouloir ! cela se serait joué à une dizaine de voix, il aurait été noyé dans la masse, mais là, il passe pour le seul socialiste ayant voté contre l'avis de son Parti... A quelques semaines du Congrés du PS, cela risque de poser problème (là j'espère toujours à clavier haut...).
Certain(e)s pourront prétexter qu'il était tenu de voter pour, ayant fait partie de la Commission Balladur à l'origine de cette réforme, mais le PS n'ayant pas obtenu le changement de mode de scrutin des sénateurs, il aurait aussi bien pu se ranger derrière son parti ! Alors qu'il prenne son futur Secrétariat d'Etat ou sa future mission, et qu'il ne la ramène pas lors des prochaines législatives. Tiens j'espère même qu'il se prendra un UMP en face !
Concernant le PRG, j'avais voté pour la candidate de ce parti lors des dernières législatives... Mais là si elle se représente encore avec cette étiquette, hé ben j'emmènerai mes filles se promener au second tour !
Voilà, je retourne pour de vrai en vacances cette fois ! jusqu'à lundi !
PS : il n'y a pas de liens dans ce billet, car la bouse sur laquelle je suis installé pour écrire ça est vraiment sujette à bugs... désolé les copains et les copines

dimanche 20 juillet 2008

Irénée le Divin Enfant

Bon je passe trés rapidement parcourir mes mèls, lire les commentaires avi(n)sés des mes fidèles ami(e)s et je tombe sur L'info du mois de juillet (hormis les 40 millions de Bernard Tapie et le licenciement de Siné..) :

Ca y est Marc et Marianne ont donné naissance (enfin surtout Marianne) à un petit garçon !

Je suis bien content pour eux !

Du coup je peux balancer la petite vidéo que je leur avais préparé pour l'occasion : "la complainte du P3" de Jean Yanne interprétée par Yvon Etienne !

PS : autrement je suis toujours en vacances ! alors me fesez pas chier avec des commentaires !

jeudi 3 juillet 2008

le taulier (re)part en vacances



Bon les ami(e)s je suis désolé, mais je pars en vacances demain ! (si j'ai entendu des « encore » ! je vous demande de vous arrêter !)


Pour fêter ça, j'ai fait péter LA chemise de la mort qui tue !


Pourtant cette année on ne va pas à la mer, on devrait pourtant en profiter : d'ici 2015 1 plage sur 10 pourrait être fermée d'après Surfrider ! Autant dire que déjà on est serrés d'habitude, mais là ça va vraiment devenir l'enfer !


On ne va pas non plus à la campagne, on aurait pu mais bof...


Non, cette année on va à la montagne ! On va là :



Longskate Peyragudes freeride 2007
envoyé par jbusluger


C'est carrément un championnat du monde ! Pendant trois jours, le village va se transformer je pense.


En plus de la Coupe Deluxe, on aura droit au Tour de France ! Comme ça Nicolas nous verra peut-être à la télé et moi je pourrais encore gueuler sur les monceaux d'ordures que laisse la caravane publicitaire ! Tout en courant moi-même derrière les camion Justin Bridou pour récupérer des 'tites saucisses...



Les filles ont regonflé les roues de la poussette, et on va essayer de voir aussi des marmottes ! Et puis aussi d'aller voir une ferme : les filles adorent les vaches !



Alors voilà je vous souhaite de bonnes vacances, j'aurai pu mettre des billets à parution différée mais comme je n'aurai pas été là pour répondre aux commentaires, j'ai abandonné.

mercredi 2 juillet 2008

les livres ?! Pouah !



Et merde ! Encore tagué ! Sur la lecture en plus !

Antoine, je ne te remercie pas.


Bon je vais répondre parce qu'après les deux précédents articles, les gens vont croire que ce blog n'est qu'une immense usine à liens, voire une fumisterie sans nom !



Où et quand lisez-vous ?


Depuis la naissance des filles j'ai vraiment très peu de temps pour lire des trucs pour moi ! Du coup je lis surtout des livres pour enfants (c'est j'apprends à compter, le nom des animaux, les couleurs,...) affalé sur le tapis du salon ou dans le canapé.

Autrement je lis beaucoup aux WC, ce qui fait hurler la gent féminine de la maison, et dans mon lit.


Comment choisissez-vous vos lectures?


Euh, pour les livres avec que des mots dedans, je choisis surtout par rapport à la couverture. Je sais bien que c'est bête mais j'aime bien les belles images !


Pour les bandes dessinées (attention là ça va nous faire un "joli" logigramme)

1- je regarde le nom des auteurs :

1-a : je connais et j'aime beaucoup :

1-a-1 : j'ai de l'argent => j'achète et je lis

1-a-2 : je n'ai pas d'argent :

1-a-2-1 : c'est pas grave je suis à la médiathèque ! Hop je prends et je lis

1-a-2-2 : merde je ne suis pas à la médiathèque : hop j'y vais et je remonte donc au 1-a-2-1 !

1-b : je connais pas trop, j'en ai juste entendu parler :

1-b-1 : je feuillette et je passe au point 1-a-1 ou au 1-a-2 si j'aime bien...

1-b-2 : je feuillette et j'aime pas (le dessin, le scénario, le prix,...) je repose délicatement l'objet (il y en a peut-être qui aiment bien...)

1-c : je connais pas du tout :

1-c-1 : voir 1-b-1

1-c-2 : voir 1-b-2

(là je me rend compte que le 1-c et le 1-b auraient pu être regroupées dans la même...)


2 – comme pour les livres avec que des mots dedans : je regarde attentivement la couverture

2-a : elle est très belle :

2-a-1 : je passe au 1-b

2-a-2 : je suis d'humeur méfiante, je me dis que les vendeurs de BD sont avant tout des vendeurs et que la couv' est belle mais que justement ça doit cacher quelque chose : je repose délicatement l'objet (il y en a peut-être qui aiment bien...), c'est con hein ?

2-b : elle est pas belle :

2-b-1 : je passe au 1-b

2-b-2 : je suis d'humeur méfiante, je me dis que les auteurs de BD sont avant tout des artistes et que la couv' est nulle à chier mais que justement ça doit cacher quelque chose, qui sait peut-être un chef d'oeuvre voulant rester anonyme et peu lu : je l'achète immédiatement (ou je le vole, ou je l'emprunte à la médiathèque)


3 – je suis les conseils d'ami(e)s virtuel(le)s ou non :


jamais !


Quand on me parle de livres ou de BD, ce qui est somme toute assez rare, je fréquente très peu de lettrés, et les gens que je fréquente sont plus effarés par mes goûts musicaux que par mes lectures. Ils s'emploient donc avant tout à essayer de me parler geazz ou Prink Froyd, voire des trucs de bourrins ! Côté lecture je suis assez peu emmerdé, comme en plus je n'en parle jamais !


Vos styles de lecture ?


De tout et de rien, ces temps-ci surtout de rien d'ailleurs !


Ce que vous attendez de vos lectures ?


Avant tout, qu'on me laisse les finir tranquillement quand je lis aux toilettes !


Autrement l'évasion ! Que ce soit sous forme science fictionnesque ou fantastique (j'adore par exemple Terry Pratchett). C'est comme les films, j'aime pas qu'on me parle de ma vie de tous les jours...


Et puis beaucoup de policiers (de qualité, je précise) : Daeninckx, Jonquet, Pouy, Joël Houssin, ...


Vos petites manies ?


J'adore prêter mes BD aux gens !


Bon alors qui que je vais taguer cette fois ?! oh et puis personne tiens, la flemme de faire des liens !

merci les gens !


Bon, on me rappelle dans l'oreillette, qu'après avoir joué à kikalaplusgrosse, il est de bon ton de remercier les inconscient(e)s qui envoient des gens sur ce blog.


Certains et certaines, c'est même volontairement puisqu'ils me gratifient de liens ! Ce sont les pires, n'allez pas les lire, si ça se trouve toute leur blogroll est vérolée !


D'autres, c'est à l'insu de leur plein gré, par le truchement de commentaires déposés chez elles et eux. Là vous pouvez y aller, si j'ai commenté c'est que ce sont des bons blogs (à mon humble avis) !



Partageons mon avis 120 Contributeur volontaire à éviter comme la peste !

Gaël de Brest 67 Contributeur volontaire vous pouvez quand même y aller il fait de très belles photos

matfanus.blogspot.com / referral 47 contributeur volontaire bon allez-y il est sympa

delasexualitedesaraignees.blogspot.com / referral 39 contributrice volontaire allez-y elle est sympa avec moi

mafacecachee.hautetfort.com / referral 36 contributeur volontaire aucun intérêt il me pompe tous mes articles de fond !

nefisa.blogspot.com / referral 26 contributrice volontaire vous pouvez plus y aller nananananère !

avanie-framboise.blogspot.com / referral 24 contributrice(s) ou teur(s) à l'insu de leur plein gré, mais allez y absolument !

extra-ball.blogspot.com / referral 22 contributeur volontaire il a des goûts musicaux étranges mais bon comme ça il me fait découvrir des trucs dont je ne soupçonnais même pas la survivance ! Faut y aller les gens ! En plus il écrit bien alors !

tsnz.wordpress.com / referral 22 contributeur volontaire son blog est rafraîchissant il parle de tout et de rien, même de foot...

bouchedela.blogspot.com / referral 20 contributrice volontaire une fine plume, ça change des infâmes gauchisses

jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr / referral 20 contributeur volontaire ce blog est très sympathique

intox2007.info / referral 17 contributeur volontaire mais surtout à l'insu de son plein gré d'ailleurs 17 visiteurs c'est peu pour quelqu'un qui caracole en tête des charts

stupeurettremblements.hautetfort.com / referral 15 contributrice volontaire merci Sylvie !

gaislurons.blogspot.com / referral 14 contributeur volontaire des gens bien, qui racontent que des bêtises

tourainepolitik.online.fr / referral 13 contributeur volontaire 13 visites, pour un blog qui renaît de ses cendres moi je dis chapeau !

kamizole.blog.lemonde.fr / referral 12 contributrice volontaire 12 visites, pour un blog qui a été coupé pendant quelques semaines : bravo !

777socrate.blogspot.com / referral 10 contributeur volontaire mais surtout à l'insu de son plein gré pareil que pour Dagrouik, c'est pas terrible Luc !

bahbycc.com / referral 10 contributrice volontaire de la fraîcheur dans les blogs politiques ça fait toujours du bien !

crisedanslesmedias.hautetfort.com / referral 10 contributeur volontaire mais surtout à l'insu de son plein gré pareil que pour Dagrouik et Luc ! Eric, c'est pas comme ça qu'on boutera Morandini au bas du wikio

marc.vasseur.over-blog.com / referral 10 Contributeur volontaire Mouarf ! Son annexe m'envoie plus de visites ! Et Marc qui croyais être un z'influent politique !

maximepisano.wordpress.com / referral 10 contributeur volontaire mais surtout à l'insu de son plein gré pareil que pour Dagrouik, Luc et Eric !


Conclusion de tout ça : les blogueurs politiques et autres z'influents m'apportent beaucoup moins de visites que les fines plumes !


source de l'image

mardi 1 juillet 2008

Il y a des traditions auxquelles on ne peut pas échapper

Marc aime bien me pomper mes listes de liens, alors voilà le classement Wikio de juillet 2008. Encore une fois, Mlle Agnès nous gâte avec les copains, bon elle semble un peu jalouse des copines, elle fait baisser CC et Ellie... Mais Mademoiselle Agnès vous savez bien que pour nous vous êtes unique pour nous ! Et puis vous faites baisser des copains aussi ?!

Classement Divers

8 Crise dans les médias Baisse -2

29 De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs Progression +4

49 Ma Face Cachée Progression +3

76 Fanette dans la valeur absolue Baisse -8

94 Sauvons la Terre Baisse -25

Classement Littérature : les deux inséparables !

14 balmeyer's blog Progression +3

15 De la sexualité des araignées Progression +3


Classement High Tech : Merde Nicolas n'est plus dans le Top 100 ! c'est une honte ! Il est temps qu'il prenne des vacances !

125 Partageons le reste ! Baisse -25



Classement politique : les Left_Blogs continuent leur ascension !

4 Ma vie en Narcisse Egal =

8 Marc Vasseur Progression +1

11 Plume de presse Baisse -4

14 Victoire au poing Egal =

20 Les coulisses de Sarkofrance Progression +12

23 Expat-Prague Baisse -5

29 Abadinte Progression +26

33 CSP Baisse -12

34 Lait d'BEU Progression +19

37 Le blog de Didier B Progression +27

40 Partageons mon avis, l'actualité Progression +11

48 TRUBLYONNE VOIT LA VIE EN ROUGE Progression +8

62 Bah !? Baisse -12



Classement général


30 Ma vie en Narcisse Progression +6 Politique

33 Intox2007.info Progression +5 Politique

38 Sarkofrance Progression +1 Politique

42 Partageons mon avis Progression +5 Politique

49 Crise dans les médias Egal = Divers

50 Marc Vasseur Progression +1 Politique

93 Peuples.net Progression +4 Politique

101 La pire Racaille Progression +10 Politique

119 De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs Progression +14 Divers

170 Les coulisses de Sarkofrance Entree Politique

190 Expat-Prague Baisse -34 Politique

209 Ma Face Cachée Progression +15 Divers

236 Partageons mes âneries Baisse -2 Divers

240 Didier Goux déménage Progression +99 Divers

242 Abadinte Entree Politique

265 balmeyer's blog Progression +29 Littérature

266 De la sexualité des araignées Progression +35 Littérature

295 Fanette dans la valeur absolue Baisse -36 Divers

447 Quicoulol Entree Divers

527 ménagères de moins de 50 ans Baisse - 104 Divers : merde j'ai oublié le lien !

529 Extra-Ball Entree Divers

838 Le blog de Circé Entree Divers

944 Du trASh et DeS bAiSerS!!! Baisse -237 Divers

1002 Lyonnitude(s) Progression +55 Politique

1045 Police Diver merde encore oublié !

1455 Powolicu Progression +83 Divers

1818 Adrien Soissons Progression +96 Politique

2346 Rêves de Comptoirs Entree Divers

4390 Les Gais Lurons Entree Divers

4619 Sac'h a bep tra Gaël Entree Divers

7687 Regard(s) Entree Politique

25906 Tout simplement naze Entree Divers